3175142981_c5f16d7863_o

Le lâcher de lanterne thailandaise : La féerie des nuits thaïlandaises chez vous

Connus sous le nom de Khoom Loy, les lachers de lanterne thailandaise sont le fruit d’une tradition ancestrale. A l’occasion d’évènements heureux, les habitants des provinces du nord pays les utilisent en famille pour célébrer un anniversaire, ou souhaiter du bonheur à une union.

Le plus célèbre rassemblement de lacher de lanterne thailandaise a lieu lors du festival de Loy Kratong, célèbre dans toute l’Asie du sud-est. À l’occasion de cette fête, les couples se réunissent sur les berges du fleuve, et lâchent ensemble une lanterne céleste. Plusieurs milliers de lanternes s’envolent alors vers le ciel, illuminant la nuit de mille feux.

Un lacher de lanterne thailandaise est avant tout un moment de convivialité et une émotion partagée. Plus beau, plus élégant, plus doux qu’un feu d’artifice traditionnel, ces lachers sont de plus en plus populaires en France. Quoi de mieux pour célébrer une fête entre amis et garder ainsi en tête des souvenirs impérissables ? Alors laissez la féérie des nuits asiatiques rentrer chez vous.

Tout le monde apprécie de participer à ce genre d’événement, et il est aujourd’hui de plus en plus facile de se procurer des lanternes. Afin que ce moment reste un moment de pur plaisir, quelques consignes sont à respecter. Bien sûr, le lâcher ne doit pas avoir lieu en cas de vent ou en cas de pluie. Ils sont toutefois bien moins dangereux que les feux d’artifices traditionnels (avec les risques d’explosion ou de brûlures)

La qualité de la lanterne et du bruleur sont également importants. Sur Skylantern.fr, les produits respectent toutes les normes en terme de sécurité et sont entièrement bio-dégradables. Le rapport qualité/prix est également l’un des meilleurs disponible actuellement sur internet.

Alors pour votre prochaine soirée, laissez vous tenter par un lacher de lanterne céleste, pour des souvenirs inoubliables.

voir la boutique SkyLantern

Laisser un commentaire